du dimanche 09 août 2015 au dimanche 11 août 2019
de 09h00 à 22h00
La 9ème édition du Festival « d'Artagnan chez D'Artagnan » devait se dérouler le dimanche 9 août 2020.
La crise sanitaire en cours ne permet pas aux organisateurs de garantir sa tenue sans faire de courir de risque à nos visiteurs et bénévoles.
L'association envisage d'organiser, en lieu et place du Festival, le 9 août 2020, et en fonction de l'évolution des conditions sanitaires, un marché producteur avec les lupiacois en costumes du XVIIème. Avec des animations assurées par notre Section Escrime (Les Lames Lupiacoises) et l'Atelier Théâtre. Cette journée sera confirmée fin juin.
Etaient prévus au programme :
Combat d'escrime - musique baroque - théâtre de rue - campement militaire - découverte du repas du mousquetaire et du paysan gascon - marché et métiers du temps des mousquetaires - des activités pour les enfants
Espace restauration.
Entrée générale 8€
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Toutes les dates : 12/08/2018, 11/08/2019, 09/08/2015
Comment y aller ? Suivez l'itinéraire
L'avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment
Aidez les autres, donnez votre avis
Autres idées sorties près de Lupiac
Envie de manger près de Lupiac ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Lupiac
Se loger près de Lupiac ?
Trouvez une location de vacances à Lupiac
Lupiac:
Lupiac est une commune française située dans l'ouest du département du Gers, en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le Pays d'Auch, un territoire céréalier et viticole qui s'est également constitué en pays au sens aménagement du territoire en 2003.
Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par la Douze, la Gélise, l'Auzoue et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (« la Gélise ») et quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.
Lupiac est une commune rurale qui compte 311 habitants en 2020, après avoir connu un pic de population de 1 426 habitants en 1831. Ses habitants sont appelés les Lupiacois ou Lupiacoises.
Le patrimoine architectural de la commune comprend deux immeubles protégés au titre des monuments historiques : l'hospice Saint-Jacques, inscrit en 1935, et le château de Castelmore, inscrit en 1993.
source : wikipedia
Recevez les prochains événements !
Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.