Visite insolite : promenade avec mme de lapérouse, albi au siècle des lumières Le Samedi 24 Septembre 2022

Organisé par Epok'tour

5€ - 15€ (Tarifs fournis par l'organisateur)

Informations pratiques

Albi(81000) - Tarn - Devant l’office de tourisme 42 rue Mariès

https://epoktour.fr/visite/albi-au-siecle-des-lumieres/

Billet : Acheter mes places

Site culturel Visite

Vidéos sur Visite insolite : promenade avec mme de lapérouse, albi au siècle des lumières

Ils organisent aussi

Le Samedi 08 Octobre 2022 de 10h30 à 12h00 à Toulouse

Le Dimanche 09 Octobre 2022 de 10h30 à 12h00 à Albi

Le Dimanche 09 Octobre 2022 de 10h30 à 12h00 à Carcassonne

Le Samedi 15 Octobre 2022 de 14h30 à 16h00 à Toulouse

Le Dimanche 23 Octobre 2022 de 10h30 à 12h00 à Carcassonne

Autres idées sorties près de Albi

Envie de manger près de Albi ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Albi

Se loger près de Albi ?
Trouvez une location de vacances à Albi

Albi:

Albi est une commune du Sud-Ouest de la France, chef-lieu du département du Tarn en région Occitanie et le siège de l'archidiocèse d'Albi, Castres et Lavaur. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans l'Albigeois, une région naturelle agricole.
Exposée à un climat méditerranéen altéré, elle est drainée par le Tarn, le Ruisseau de Carrofoul, le Ruisseau de Caussels, le Ruisseau de Jauzou, le Ruisseau du Séoux, le ruisseau de Cunac, le ruisseau de la Mouline, le ruisseau Lavergne, le ruisseau Rieumas et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable composé d'une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique.
Albi est une commune urbaine qui compte 48 902 habitants en 2019. Elle est dans l'agglomération d'Albi et fait partie de l'aire d'attraction d'Albi. Ses habitants sont appelés les Albigeois ou Albigeoises.
Avec ses 48 902 habitants en 2019, Albi, qui est la ville principale de la communauté d'agglomération de l'Albigeois (82 351 habitants en 2019), se positionnait comme la troisième commune de l'ex-région Midi-Pyrénées, après Toulouse et Montauban en nombre d'habitants. Albi était également la deuxième ville économique de la région en 2010,. La banlieue s'étend vers Arthès, Saint-Juéry, Le Sequestre et les autres communes de l'agglomération albigeoise et son aire d'attraction regroupe 137 975 habitants en 2019. Albi est surnommée la « ville rouge » du fait de la couleur des briques de sa cathédrale et de son centre historique.
Albi est remarquable par son impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile et son palais de la Berbie, ancien palais des archevêques d'Albi, qui dominent le centre-ville historique et la rivière. Ville natale d'Henri de Toulouse-Lautrec, elle abrite un musée regroupant la plus importante collection au monde d'œuvres du peintre postimpressionniste. Enfin, Albi est surtout un haut-lieu historique dont le nom a été donné aux adeptes du catharisme, les Albigeois, qui subirent une répression violente au XIIIe siècle de la part de l'Église catholique romaine connue sous le nom de Croisade des albigeois. La cathédrale Sainte-Cécile fut édifiée par les catholiques pour lutter contre les cathares.
Le samedi 31 juillet 2010, à Brasilia, la cité épiscopale d'Albi est ajoutée à la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO,. Elle comprend dans son périmètre la cathédrale Sainte-Cécile, église fortifiée en briques ocre apparentes construite entre 1282 et 1480, le palais de la Berbie, qui abrite le musée Toulouse-Lautrec, l'église Saint-Salvi et son cloître, les rives du Tarn et le pont Vieux ainsi que plusieurs édifices classés monuments historiques. source : wikipedia

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)